la prochaine émission traitera du Parti de la Saucisse (PS) et en particulier d'Alexandre Rougnassou, jeune militant.
Le thème : ceux qui ont la dalle (ou sont sur la dalle, ou bosse avec DAL)
saucisso
du côté du parti de la saucisse nous avons plusieurs candidats à la candidature (à vous de décrypter) - Alain Brigitte - Alain Derrièrlotre - Simone Roupette - Olive Blanquette
pour prendre la succession de Serge Gadort, actuel maire, remaire et ainsi de suite. A noter que le maire précédent Roger Billot (aussi ministre des immeubles sous Mimi) qui soit dit en passant était tellement fan de Dalida qu'il en a décidé de même pour son sort final par réglement de compte intérieur, disait de temps à autre (texto quasi) : “je ne fais pas une gestion saucissiste, je fais une gestion auvergnate”
à noter à propos d'alexandre Rochon à qui on fait allusion.
son groupe : The delano Orkestra, resp du label kutu folk
, président du Damier (asso fédérant en Auvergne les acteurs et les entreprises liés à l'industrie musicale et audiovisuelle, bref un truc pondu par le transfo et la région)
pas de trace sur son appartenance au PS
en opposition directe au parti de la saucisse nous avons l'Union pour les Maires Porteurs (UMP)
candidat investi à Clermont-Ferrand : Jean-jean Brenus, dit le bouclier
, (en allusion à Jean-Pierre Brenas, de l'union des républicains clermontois; rattaché, investi par l'UMP).
il est soutenu par Brize Mortefeuille.
en résumé l'UMP c'est : enfumage et paillette
but de Jean-jean Brenus : effacer Autoblanco et découper le parti de la saucisse en rondelles
(Pour jeter un oeil à ses 5 priorités : http://www.jean-pierre-brenas.com/mes-billets/171-mes-5-priorit%C3%A9s-pour-clermont-ferrand/)
cela dit il y a aussi celui qui retourne sa veste plus vite que son ombre, ancien adjoint de serge godart, Gilles-Jean Portejoie, qui a présenté son projet pour clermont, apparemment avec l'UDI et aussi le social démocrate Michel Fanget du Modem
Troisième parti politique, le Front de Noël, pour une émission sur le thème “Farces et antidépresseurs”. Le candidat, Monsieur Regnachieux, représente le Père Noël à Clermont-Ferrand. Il n'a pas forcément d'idées, mais il pense qu'il suffit demander aux gens leur projet de vie, avant de proposer quelque chose. Le point principal de sa campagne: de l'eau de source pour tous.
Quelques pistes :
Les chroniques:
Le candidat Portemanteau, celui qui retourne sa veste plus vite que son ombre, sera mis à l'honneur. On ne sait pas bien ce qu'il va advenir de ce brave homme, mais a priori, il est parti pour que Brenus se batte au front et qu'il récolte les fruits potentiels de sa victoire.
Les chroniques :
Mimi Latombe… bon en fait Alain La Fronde, de la fesse de gauche thème : les théories des gendres
Les chroniques :
Liste candidate: la liste du parti antitaliste
On garde la structure classique de l'émission, mais à chaque rubrique, on dit les parties du programme qui nous intéressent. On remplace les voix de secours par Alisson du futur, et le pelloscope par la liste des noms (voir plus bas). Les pubs deviennent des slogans de propagande. On ne garde pas tartotown.
Ebauche de conducteur (reste à ajouter: Alisson du futur, et la propagande):
Le conducteur détaillé est disponible en ligne, en document partagé: https://docs.google.com/spreadsheets/d/11QcWsYFNeFa-ABKjAVbVgwzWdZTldcKdCIc4s8KIVMw/edit?usp=sharing
Le parti de la pelle s'en va à la conquête de l'Europe ! Que l'Europe vienne à Tartotown ou que les pelleux s'en aillent à la rencontre des pays européens, le programme reste le même : déguisements, cours d'eau là où il n'y en a pas encore, poétique, masturbation… Que du beau monde !