Un pelleux : il est temps de retrouver Miss Lise et Pr Schmurtz C’est à vous.
(blanc) (+ son télé 1)
C’est à vous. (blanc)
- un pelleux : Mais qu’est ce que vous faites devant votre ecran ?
- Lise : on regarde la télé : France 4 au carré.
Elle éternue, Pr tousse…
- Pr : C’est la télé du front de noel, une chaine interne au parti, c’est Miss Lise, elle peut pas s’en empêcher, ça la rend malade, tous les jours brancher sur France 4 au carré, que nous avons pas eu de mal à decrypter, et à traduire tout simplement en France 13 et 3, la France réduite à son plus simple élément sans rien d’autre autour, avec de bonnes frontières pour l’éloigner de toutes les forces du mal qui pourraient l’envahir.
- Lise : bon j’ai les yeux qui pleurent trop, j’y vois plus rien.
-Pr : C’est normal. C’est ce qu’on appelle une allergie. C'est trés fréquent, surtout chez les gens qui n'ont pas voter pour le front de noel. Comme eux, tu es allergique aux poils de lapine et à l’aire marine. Et là t'es en plein crise allergique. Exactement comme il y a trois semaines quand tu avais bloquée sur France treize et trois
Miss Lise : Ah oui, mais en plus de l'allergie ça m’avait rendu complètement folle. J’avais déboulé comme une furie dans ton labo.
(arret son télé1)(début son télé2)
-Miss Lise : Pr, fais quelque chose ! Je ne supporte plus de les entendre ! Leur manque de poesie me sort par les trous de nez ! AtchIim!
- Schmurtz : écoute, cette nuit, je finis de réviser mon Schmurtzilloscope à champ magnetocellulaire intermodulable et dés demain matin nous partons en mission.
- Lise : Ah oui le Schmurtzilloscope bien sur, c'est l'invention qui va servi pour la mission tartonique pelloV6?
-Schmurtz : pas exactement.
- Lise : Du coup, on s’installerait la-bas?
- Schmurtz pas tout de suite, faut d’abord faire des test avec des cobayes
- Lise : ou des lapins.
Pr : ou des lapines !
-Lise : Pr, un peu de sérieux. J’ai entendu dire, c’est même Marie Tesla qui me l’a dit, que le front de Noel se prépare à une guerre contre les étrangers de la terre : les extra terrestres. Que se passerait-il si Maraine Lapine et ses lapins s’emparaient de notre machine ?
- Pr : Aucun risque, je convoque Dr Jm, Imperator en renfort et Allyson en éclaireuse. Nous partirons la nuit suivante. Ah oui il faut préciser que le mon Schmurtzilloscope à champ magnetocellulaire intermodulable est invisible le jour et visible la nuit. Donc pour pas le perdre il faut partir la nuit.
(arret son télé 2)
-Lise : Le lendemain, nous partons à Varsovie. Nous piégeons l’homologue polonais de Maraine Lapine : Marinof Lapineski.
-pr : l’expérience sur le polonais lapin est sans appel
-lise : Abracadabrantesque, mais Pr, il faut préciser en quoi consiste cette expérience
-Pr : Nous capturons le champ magnétique de ce dénommé Lapinov Marainsky
- Miss Lise : heu… Marinof Lapineski !
- Pr : oui. nous propulsons son champ magnétique grâce à un fusil porteur jusqu’en orbite autour de la planète Pello V6.
- Miss Lise : Au bout de quelques minutes, grâce à son chausse pied intergalactique, professeur schmurtz récupère le champ magnétique de Marinov .
-Pr : Ensuite nous réintroduisons le champ magnétique chez son propriétaire.
-Lise : le retour est sans rappel : nous constatons chez le cobaye une absence totale d’idée noséabonde : plus de trace de xénophobie ni meme d'extraterrestrophobie
- Pr : Conclusion : le polonais lapin a desormais la pelle au nez. Il est citoyen à part entière de Tartotown.
-Miss Lise: Camarade pelleux, rien ne peux plus nous arrêter, Pelle ensemble pelle ensemble ouais ouais ! ….
- Pr : Oui bon ça va ça va,
-Miss Lise: Ok je reprends, Camarades pelleux, Vous aussi vous avez les yeux rouges, partons ensemble sur PelloV6 fuyons ces allergènes belliqueux, ces lapin de noël, embobineurs à la noix. PelloV6 nous attends.
- Pr : Oui Camarades, PelloV6 est la planete salvatrice qui nous sauvera de la prolifération des lapins qui piquent les yeux Pr et lise: en route pour PelloV6 !